Comme nous vous l’expliquions dans nos articles précédents, la nouvelle Loi sur la Consommation, la Loi Hamon, contient des implications légales que vous devez respecter pour que votre boutique en ligne soit en conformité avec la loi à partir du 13 juin 2014. L’une d’elles concerne l’obligation que les clients confirment, pendant le processus d’achat, qu’ils ont accepté les informations sur le droit de rétractation.
Comment activer la case de confirmation au droit de rétractation?
1. Dans le menu principal de l’interface d’administration, sélectionnez Réglages puis Paramètres du panier.
2. Activez l’option Acceptation du droit de rétractation avant de commander*
Lors de la dernière étape du processus de commande, une case de confirmation apparaitra grâce à laquelle vos clients confirmeront qu’ils acceptent l’information sur le droit de rétractation avant de finaliser leur commande.
Comment modifier le texte de la case de confirmation ?
1. Dans le menu principal de l’interface d’administration, sélectionnez Réglages puis Paramètres du panier.
2. Clickez ensuite sur Textes.
3. Dans Texte d’acceptation du droit de rétractation, saisissez votre propre texte.
Note :
– Aujourd’hui cette page s’appelle encore « Droit de retrait », mais ceci devrait être changé très prochainement.
– Vérifiez que votre boutique et vos produits sont bien sujets à la nouvelle sur le droit de rétractation : rappelez-vous que les produits téléchargeables ou les produits d’hygiène par exemple en sont exclus. Vous pouvez consulter le Livre Blanc de Trusted Shops pour plus d’information.