Black Friday, Cyber Monday, pourquoi avez-vous tout intérêt à en profiter ?
Pas de surprise, la vente en ligne connait un véritable essor depuis quelques années, un essor qui s’est accentué ces derniers temps, dans les circonstances que nous connaissons tous.
Tous les retailers en ligne le savent, l’année est ponctuée d’événements incontournables, et le Black Friday en fait partie. Le coup d’envoi sera cette année lancé le vendredi 26 novembre, et cette opération commerciale de grande envergure se poursuivra jusqu’au lundi, baptisé Cyber Monday. Encore un peu timides en France, les ventes du Cyber Monday ont dépassé celles du Black Friday 2020 aux États-Unis. À ne pas négliger donc !
Le Black Friday en chiffres
D’après le Groupement d’intérêt économique (GIE) des cartes bancaires, un record historique été atteint avec 50 millions de transactions enregistrées en France lors du Black Friday de 2018. Pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le montant dépensé en ligne pendant les 4 jours du Black Friday approche des 2 milliards d’euros. Et selon Criteo, le Black Friday 2020 a engendré un pic de + 127 % de ventes par rapport à la moyenne d’octobre. Les ventes ont ainsi plus que doublé à l’occasion de cet événement.
Tous les signaux sont au vert ! Voilà une formidable opportunité d’écouler vos stocks et d’engranger des bénéfices avant la nouvelle année !
Vous ferez également d’une pierre deux coups en contentant vos clients qui profiteront de promotions plus qu’intéressantes et feront ainsi des économies. Selon une étude PowerReviews réalisée en 2020, 39 % des consommateurs se disent désormais plus à l’aise pour faire leurs achats en ligne et 33 % pensent que les habitudes de consommation ont définitivement changé.
Avec une année où les sorties et loisirs ont été limités, les consommateurs ont moins dépensé. Noël approchant à grands pas, beaucoup choisiront d’anticiper leurs achats tout en réalisant des économies. Les rumeurs actuelles de pénuries exacerbent par ailleurs cette tendance. Tout laisse donc à penser que la situation sera favorable aux acteurs les plus audacieux de l’e-commerce.
N’attendez plus pour créer votre boutique ! Découvrez toutes les offres sur Amen.fr.