Véritable phénomène qui révolutionne la sphère des réseaux sociaux grâce à la publication de courtes vidéos, TikTok attire de plus en plus. En tant qu’entreprise, comment l’utiliser pour promouvoir vos activités ? Toutes les réponses dans cet article.
Créé en 2016, TikTok est un réseau social tout public qui se distingue des acteurs historiques en proposant une nouvelle approche basée sur la création et le partage de vidéos. En effet, l’algorithme met en avant vos vidéos, quel que soit votre nombre d’abonnés. Si vous publiez du contenu de qualité, ce dernier aura autant de chance de faire le buzz que celui des tiktokeurs les plus populaires.
De plus, avec sa fonctionnalité « Pour toi » qui s’appuie sur le machine learning, TikTok recommande à chaque utilisateur des contenus susceptibles de l’intéresser. Vos vidéos TikTok peuvent rapidement devenir virales auprès d’un public déjà friand de vos thématiques.
Ceci étant dit, pourquoi se lancer sur TikTok ?
Pour devancer la concurrence. En effet, peu d’entreprises sont présentes sur TikTok, il s’agit donc ici d’une opportunité à saisir !
Pour reproduire de nombreuses success stories, dans lesquelles des entrepreneurs ont pu, grâce à leurs vidéos, toucher une plus large clientèle, et enregistrer une explosion de leurs ventes.
Mais aussi pour augmenter la notoriété de votre marque, pour faire la promotion de vos produits, pour élargir votre public (TikTok compte des millions d’utilisateurs répartis dans plus de 140 pays), pour attirer de nouveaux clients…
Et maintenant, comment y parvenir ?
Pour tirer pleinement parti des avantages qu’offre TikTok pour promouvoir votre business, il vous faudra créer du contenu organique sur le compte professionnel de votre entreprise. N’hésitez pas à laisser libre-court à votre créativité !
Si vous manquez d’idées, vous pouvez également faire appel à des influenceurs et influenceuses. Pour les trouver, vous pouvez vous rendre sur la TikTok Creator Marketplace, une plateforme qui vous permet de filtrer les profils et de cibler ceux qui seront en accord avec votre vision. Vous pouvez sélectionner le pays, les thématiques, la portée ou encore le nombre de vues moyennes.
Autre possibilité, créer un hashtag challenge en lien avec votre entreprise qui encourage les utilisateurs à partager ou reproduire l’un de vos TikTok accompagné d’un fameux #. Citons par exemple Haribo et son #MaoamChallenge qui invitait l’audience à se déchaîner en musique, ou encore Chupa Chups et son #ChupaChupsEffect qui consistait à utiliser la célèbre sucette comme une baguette magique.
Tout comme les autres réseaux sociaux, TikTok vous offre aussi la possibilité d’acheter un espace publicitaire virtuel sur son application mobile. L’outil TikTok Ads Manager vous permet de tout gérer, avec ciblage d’audience intelligent et suivi en temps réel. Petit bémol, la publicité sur TikTok coûte encore assez cher.
Et à l’avenir ?
N’oubliez pas de suivre les tendances sur TikTok. Gardez un œil sur les challenges du moment et partagez votre propre TikTok !
Pour pérenniser votre réussite sur TikTok, alimentez régulièrement votre profil. En effet, pas de secret, pour mettre en place une stratégie qui marche, la régularité est le maître-mot. N’hésitez pas à mettre en place un calendrier éditorial TikTok pour optimiser vos chances !
Une présence régulière passe aussi par le fait d’interagir avec votre communauté TikTok, et donc de répondre à tous les commentaires. Faites preuve de diplomatie !
Conclusion
TikTok offre d’incroyables opportunités de promouvoir son business, n’attendez plus pour vous démarquer et booster vos activités !
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