Dans le monde du référencement, les mises à jour sont permanentes. Google qui souhaite proposer qu’un contenu de qualité et des réponses efficaces à l’utilisateur, affine son algorithme pour en tirer le meilleur parti.
Le budget Crawl, est l’un des derniers concepts qui est apparu sur le devant de la scène, répond à une métrique peu connue et qu’il est important que vous connaissiez. Cette métrique est essentielle pour grimper de positions dans les résultats de recherche. Dès que vous prendrez conscience de cette métrique et appliquerons des optimisations en y réfléchissant, vous commencerez à voir les bons résultats apparaitront.
Qu’est-ce que le Crawl Budget exactement ?
Le budget de crawl est une métrique qui indique le temps de crawl attribué à chaque site Web. Autrement dit, combien de temps le robot recherche-t-il de nouvelles pages et explore-t-il les pages existantes sur votre site Web ? Pour cette raison, la vitesse de chaque page spécifique de votre site Web est très importante. Imaginons que vous ayez un Crawl Budget de 3 minutes et que la première page que le robot commence à crawl met 1 minute à se charger, il ne restera que 2 minutes… Ainsi, plus vos pages seront rapides, plus elles seront crawlées. La même chose se produira si nous avons des liens brisés, du temps sera perdu du suivi que nous avons attribué.
Comment Google décide-t-il de la fréquence de crawl et du budget de crawl de votre site Web ?
La fréquence de suivi, qui permet de positionner les pages les plus performantes afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur, est principalement axée sur le fait d’avoir une bonne autorité de domaine, sur la fréquence à laquelle vous publiez ou renouvelez du contenu existant, le maillage interne (liens internes) et surtout la vitesse de votre site sont quelques-uns des aspects les plus importants que Google examine lorsqu’il vous attribue un budget de crawl.
Comment optimiser le Crawl Budget de nos pages web ?
Maintenant que vous savez à quel point le budget de crawl est bon pour vos pages Web, vous vous demandez sûrement comment l’appliquer à votre contenu, pour le mettre sur votre blog afin qu’il finisse par être dans la position qu’il mérite. Bien qu’il soit important de faire preuve de prudence et de patience, le référencement peut vous aider à atteindre nos objectifs.
En sécurisant différents points d’intérêt, vous montrerez à Google que vous prenez au sérieux ce dont vous parlez dans votre blog ou les produits que vous souhaitez vendre sur votre e-commerce sur lequel vous avez tant sacrifié.
Nous vous laissons quelques sections à prendre en compte :
Éliminer les pages en double
Les pages en double sont un risque de déclassement. Malgré le fait que de nombreuses plateformes commettent cette erreur, au fil des ans, nous avons remarqué que l’indexation n’est pas optimale ou que les changements de positions ne sont pas ce à quoi nous nous attendions. En créant plusieurs URL pour les mêmes produits ou articles, nous ne faisons que marcher sur notre terrain et ne laissons pas grandir ce pour quoi nous nous sommes battus
Supprimer les liens cassés
Avec l’aide de Google Search Console ou d’autres outils comme Screaming Frog, vous pouvez savoir quels liens qui sont cassés, comme les pages en double, c’est un danger pour le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche. La première action que vous devez entreprendre est de corriger les liens qui sont rompus et vous pouvez le faire vous-mêmes via un CMS comme WordPress. Vous devez bien regarder quels textes avec des liens qui ne fonctionnent pas correctement et appliquer une correction.
En revanche, si vous avez des pages qui n’existent plus, dans ce cas, en appliquant la redirection 301, vous pouvez résoudre une bonne partie du problème qu’elle vous cause. Cet indicateur alerte l’utilisateur qu’une page se trouve maintenant à un autre emplacement ou que le contenu existe plus.
Recherche optimale de mots-clés
Les mots-clés ne peuvent pas être choisis au hasard. En SEO, une étude préalable des mots-clés est indispensable pour pouvoir travailler sur ceux qui ont un volume de recherche plus important et qui sont pertinents pour notre site et notre objectif.
Une fois que vous avez choisi les mots-clés, vous pouvez commencer à créer le contenu qui en vaut la peine d’investir du temps. C’est une stratégie, qui peut parfaitement être menée par une entreprise ou une agence dédiée, cela aidera à vous positionner correctement et à gagner la concurrence.
Utilisation de liens (internes et externes)
L’utilisation de liens est très utile pour que le site Web ou le blog sur lequel nous travaillons puisse gagner des positions. Il est très important que ce soient des liens de qualité, l’idéal est de les obtenir naturellement, en faisant partager votre contenu ou en parler dans un autre blog.
L’algorithme, lorsque nous répétons plusieurs fois le lien vers la même page de notre site Web – sans excès car cela peut être considéré comme une technique de triche ou dans le but de tromper les araignées de Google – considère cette URL comme l’une des plus importantes et, si elle reçoit l’attention attendue (il faut donc que le contenu soit aussi de qualité), il se positionnera parmi les premiers.
Les agences pour un crawl budget optimal, la meilleure alternative ?
En SEO, il peut être important de déléguer à des experts en SEO ou une agence car les critères de Google changent souvent et eux seront vous avertir, ce qui jouera en faveur de nos positionnements.
Lors de la création d’une page Web ou d’un commerce électronique avec lequel vous voulez beaucoup vendre, il y a beaucoup de travail devant vous, de nombreux détails qui doivent être pris en compte pour que tout se passe exactement comme vous le souhaitez.
Par conséquent, si vous connaissez une entreprise qui positionne le contenu naturellement, cela pourrait être l’un de nos meilleurs atouts. Avec l’idée de se débarrasser des tâches, le Crawl Budget peut faire partie d’une stratégie faite par d’autre.
Et si vous n’avez toujours pas de site Web, allez voir l’offre d’Amen. Certaines offres sont imbattables pour que vous puissiez faire vous-même votre site web ou déléguer la conception de celui-ci si vous préférez.
