Chez Amen, nous recherchons toujours de nouvelles idées, pour vous offrir du contenu qui pourrait vous intérésser.C’est pourquoi la nouvelle section « Équipe » de notre blog sera consacrée à la partie la plus importante de notre entreprise : les personnes qui composent Amen.
Aujourd’hui, nous interviewons Damien Silva, quality assurance specialist et superviseur de l’équipe de phone support .
Quelle position occupes-tu et depuis combien de temps es-tu dans l’entreprise ?
Je suis quality assurance specialist et superviseur de l’équipe de phone support (désolé pour les anglicismes). J’ai commencé au département Qualité en Octobre 2015, puis en 2019 j’ai également assumé le rôle de superviseur du phone support d’amen (l’équipe que vous avez au téléphone quand vous nous passez un petit coup de fil)
Parlez-nous un peu de votre parcours et de vos débuts dans l’entreprise, avez-vous toujours occupé le même poste ?
J’ai fait un BTS NRC et par choix de vie, j’ai rapidement quitté l’expérience commerciale. J’ai parcouru diverses sociétés intégrant le département de service clients où j’ai pris le bon et laissé le moins bon pendant une dizaine d’année. J’ai assumé divers rôles comme agent, quality specialist, et formateur. J’ai été séduit par le défi présenté par Amen et je suis resté pour le côté humain et l’entraide qu il y règne. Dans un premier temps, ma mission principale était la qualité (assister les agents dans leur réponses, assurer un niveau de service auprès de nos clients), puis à partir de 2019, j’ai également assumé le poste de superviseur de l’équipe de Phone Support, cette équipe est ma petite fierté et pour cela je les remercie.
Comment se passe une journée type à Amen dans votre poste ?
Une journée type chez Amen est composée de beaucoup de café pour moi 😊. Cela commence toujours par la révision des résultats de la journée antérieure, une brève réunion avec l’équipe afin de traiter les thèmes du jour, révision des mails et soutien auprès des équipes. Cela serait une journée typique, mais il y a toujours de l’aventure, des nouveaux projets, de nouvelles problématiques qu’il faut surmonter et je pense que c’est cette partie que j’aime le plus chez Amen.
Quelle est votre vision du domaine et de l’hébergement sur le marché français?
Grace ou à cause de la pandémie, beaucoup de TPE PME se sont vus obligées de passer à la transformation digitale pour survivre, puis avec la fin des confinements, ces sociétés ont reconnu que la présence en ligne n’est pas là pour remplacer ni leur savoir-faire, ni leur façon de travailler, mais la compléter et servant d’hautparleur à travers le monde. Au-delà de ça, le marché français est déjà un marché mûr comparé à d’autres pays d’Europe.
Au niveau des acteurs, il est clair que certains géants dominent le marché. La bonne nouvelle c’est l’émergence de nouveaux acteurs proposant des services différents, une stratégie différente. Je pense sincèrement que c’est une concurrence très saine permettant à l’utilisateur de s’y retrouver en fonction de ses besoins et principes.
Selon vous, qu’est-ce qui différencie Amen des autres entreprises du secteur?
Chez Amen, nos clients sont très éclectiques, ayant un background technique ou pas de connaissances, ayant un grand projet international, ou un projet pour partager sa collection de timbre, ce qui nous importe ce sont les gens derrières ces projets, notre façon de nous adapter à nos clients, notre coté humain. Je dirai sans me tromper que notre force sont les personnes (bizarre pour une entreprise technologique non ?).
Quels projets vous inspirent le plus professionnellement ?
Je n’ai pas de profil technique, mais je suis plus passionné par les relations, donc quelconque projet où sont impliqués des hommes et des femmes plutôt que des machines me parait génial. Et si l’on peut travailler entre pays, avec des cultures différentes une expérience différente, le projet est encore plus enrichissant.
Quels défis nous attendent dans les années à venir en tant qu’entreprise?
Je pense que si je dévoile tout, il n’y aura plus de surprises, et comme tu aimes les surprises je ne dirai rien.
Quel conseil donnerais-tu aux clients d’Amen ?
Hahaha, comme dirait Jean Claude DUSS « Fonces, oublies que t’as aucune chance ». Non, plus sérieusement, faites l’essai prenez un Pack domaine, vous avez un nom de domaine, 3 boites emails et un éditeur de web, qui fonctionne avec des thèmes, c’est très facile. Et sinon n’hésitez pas à appeler nos collègues du Phone Support. Et si vous n’avez pas le temps, si ça vous angoisse, confiez nous votre projet, on s’en occupera comme si c’était le nôtre.
Et maintenant une touche plus personnelle
Cite 2 films ?
Allez, une serie et un film :
Peaky blinders et Lion de Garth Davis
2 chansons ?
2 seulement ?
ATK – Qu’est ce que tu deviens ? Cette chanson et son sample de Sade m’ont accompagné depuis mon adolescence.
DEBOUT SUR LE ZINC – La déclaration. Une grande déclaration d’amour à la musique de son auteur.
Un libro
Les 12 travaux d’Astérix…
comme tu peux le voir je suis un grand fan de lecture
Une passion ?
Les voyages à moto, car l’important ce n’est pas la destination mais le voyage.
As-tu réalisé ton rêve ?
Bien sûr que non, je pense cependant être sur la bonne route pour être les poursuivre.
Si vous souhaitez nous connaître un peu plus, vous pouvez visiter la page de la
société Amen. Vous pouvez également voir les avis de nos
clients satisfaits.