Un nom de domaine c’est bien plus qu’une adresse pour aller sur Internet. Un nom de domaine c’est le premier élément de votre visibilité sur internet. Un domaine doit être choisi de manière consciente, il est important pour que vos clients se remémorent votre marque, pour lui donner du poids et c’est également de votre référencement.
Dans cet article on vous explique pourquoi votre nom de domaine est plus qu’une simple URL. C’ est également un atout important pour votre marque car votre adresse Web est le premier point de contact pour que les parties prenantes puissent interagir avec votre marque et comprendre qui vous êtes et ce que vous faites ?
En fait, les experts en marketing et en stratégie de marque sont convaincus qu’un nom de domaine est le pilier fondateur d’une marque performante. Une identité forte et simplement identifiable qui se démarque des autres contribue grandement à la création d’une marque durable. C’est pourquoi vous devriez envisager de choisir un nom de domaine intelligent qui soit court, significatif et mémorable par exemple amenschool.fr.
Étant donné que les noms courts, riches en mots clés et pertinents sur un domaine conventionnel coûtent généralement plus cher, les startups et les petites entreprises ou encore les Freelances doivent rechercher des noms dans les nouvelles extensions de domaine pertinentes. Cette stratégie a 2 avantages :
Économiser de l’argent, et aider votre entreprise à devenir une marque forte.
Nouvelles extensions de domaine et comment elles peuvent aider votre stratégie marketing
En termes simples, les nouvelles extensions de domaine sont des mots significatifs qui fonctionnent comme de bonnes alternatives aux domaines conventionnels. Les extensions de domaine telles que .STORE, .TECH, .SITE, .SPACE, .WEBSITE. .ONLINE, .PRESS, parmi beaucoup d’autres, offrent des suffixes significatifs qui spécifient clairement ce que vous faites.
Cela signifie que vous pouvez utiliser de nouvelles extensions de domaine de multiples façons, pour construire votre marque et pour amplifier votre stratégie de marketing. Avec cet article, nous vous donnons 5 avantages liés à l’utilisation d’une nouvelle extension de domaine afin d’aider votre stratégie marketing et de créer une marque plus forte.
1. Les nouvelles extensions de domaine sont orientées vers l’avenir
La recherche vocale a changé la façon dont les gens effectuent des recherches sur le Web. Depuis que Siri, Alexa et d’autres assistants virtuels sont devenues de plus en plus populaires, il est impératif d’avoir un nom de domaine qui soit :
· Bref
· Simple
· Facile à prononcer
· Facile à comprendre
· Facile à épeler
Les extensions spécifiques étant relativement nouvelles, vous pourrez plus facilement enregistrer un nom de domaine répondant aux critères susmentionnés. La plus grande disponibilité des URL avec une extension comme .SHOP ou .STORE, par exemple, signifie que vous pouvez plus facilement choisir un nom de marque court et faisant autorité.
Par exemple, une requête de recherche vocale pour rechercher «www.only4womenz-store.com» ne donnera pas le résultat souhaité. Cependant, en utilisant une nouvelle extension de domaine telle que .STORE, vous choisissez un nom de domaine ‘www.onlyforwomen.store’ ou ‘www.thewoman.store’ qui est non seulement facile à rechercher, mais également une adresse Web très personnalisée.
2. Les nouvelles extensions de domaine se transforment en une adresse électronique professionnelle et personnalisable
L’élément le plus important dans la création d’une entreprise ou d’une marque personnelle est de devenir une entreprise professionnelle et faisant autorité. La meilleure façon d’atteindre cet objectif, est d’enregistrer une nouvelle extension de domaine que vous pouvez utiliser comme une partie de votre adresse e-mail. Cela est une excellente opportunité de créer de marque forte puisqu’elle est renforcée par une adresse électronique professionnelle qui rappelle le nom de marque.
Par exemple, imaginez que vous êtes en contact avec un client potentiel, un investisseur potentiel ou un partenaire et que vous souhaitez lui donner votre adresse électronique. Vous voulez apparaître comme une marque professionnelle et sérieuse, il est préférable que votre adresse électronique rappelle le nom de votre marque. C’est pourquoi le site emilyjones@myrealestate[.]site aura certainement plus de chances de devenir une marque mémorable par opposition à emilyjonespress@myrealestatesite[.]com.
Un identifiant de courrier électronique de marque pertinent et apparaissant comme professionnel créera immédiatement un sentiment de confiance et de crédibilité pour votre entreprise. Un identifiant e-mail professionnel mémorable indique que vous prenez votre travail au sérieux et que vous y êtes bien investi.
3. Les nouvelles extensions de domaine sont très efficaces pour générer des liens de marque
Un lien de marque – une URL abrégée construite autour d’un nom de marque ou d’un terme associé qui permet d’associer la société aux liens, au contenu et aux informations que vous partagez en ligne.
Vous devez avoir rencontré des liens courts tels que bit.ly ou virg.in sur les médias sociaux. Mais peu de gens savent que l’utilisation de liens de marque courts n’est pas réservée aux marques internationales et aux grandes entreprises. Ils peuvent être utilisés par n’importe qui pour partager du contenu sur les médias sociaux.
Le raccourcissement des liens est un service simple que toute entreprise peut utiliser et exploiter au mieux. Cependant, la plupart des liens courts apparaissent sous forme de charabia et de textes incompréhensible qui ne servent pas la stratégie de marque.
Avoir une extension de domaine pertinente et significative peut être utile dans ce cas. Ces nouveaux domaines contribuent non seulement à renforcer la crédibilité, mais également à susciter un plus grand engagement et à créer un rappel de marque plus important. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un nom intelligent sur une extension de domaine significatif et de vous inscrire sur une plate-forme permettant de créer des liens personnalisés. Facile !
4. Les nouvelles extensions de domaine fonctionnent bien en tant que redirections internes ou externes
Si vous envisagez de promouvoir un produit spécifique ou de générer du trafic vers l’une des pages intérieures de votre site Web, vous avez besoin d’une URL simple. Cependant, la plupart des URL des pages intérieures sont longues, maladroites et compliquées. Voici le lien profond à la page Kindle d’Amazon –
C’est un lien qu’ils peuvent difficilement partager pour leurs communications marketing. Un moyen intelligent de générer du trafic vers cette page consiste à utiliser une nouvelle extension de domaine pertinente. Dans cette optique, Amazon a créé : www.kindle.store, un nom de domaine simple et soigné, mémorable et facile à retenir, ainsi qu’un lien qui redirige vers le lien profond mentionné ci-dessus. Ce lien est non seulement utile pour le marketing, mais il permet également de renforcer la construction de la marque
L’utilisation de redirections intelligentes est un excellent moyen de définir votre stratégie de marque pour votre nouvelle page de destination ou votre nouveau produit. Vous pouvez choisir le nom de domaine le plus pertinent en fonction du positionnement que vous souhaitez créer pour la marque. Par exemple, .TECH pour la technologie, .FUN pour, bien-etre, amusement, .STORE pour la vente au détail ou un magasin de commerce électronique, .SPACE pour votre blog ou votre espace personnel, .SITE pour votre site Web.
5. Les nouvelles extensions de domaine permet d’obtenir des backlinks de meilleure qualité.
En matière de référencement, les backlinks ont un rôle central. Mais saviez-vous que le texte d’ancrage (les mots/caractères spécifiques sur lesquels un lien hypertexte est défini) joue également un rôle important ? Peu de gens savent que le mot du texte d’ancrage doit être proche des mots de l’URL du lien hypertexte.
Cela donne aux moteurs de recherche une indication claire du fait que le contenu et le lien sont pertinents les uns pour les autres et renforce le référencement. Par exemple, le texte d’ancrage « break into tech » qui crée un lien de retour vers www.breakinto.tech est idéal pour le référencement.
Conclusion
Pour toute entreprise, l’utilisation d’une nouvelle extension de domaine est un choix judicieux car elle offre de formidables possibilités de créer une marque solide. La possibilité d’enregistrer un nom de domaine pouvant être personnalisé signifie que les petites entreprises et les startups entre autres peuvent bénéficier d’une présence en ligne durable et unique sans avoir à faire de compromis sur le choix de leur nom de marque.
D’autant que le choix d’une extension n’affecte pas négativement son SEO. Il ne faut donc pas se priver de choisir un domaine sympa